Le déclencheur est d’Origines émotionnelles possibles de la FIBROMYALGIE

Partagez ce blog avec vos amies, amis, famille.

 

fibromialgie

 

La fibromyalgie, ou syndrome polyalgique idiopathique diffus, après avoir été considérée comme un syndrome, est une maladie caractérisée par un état douloureux musculaire chronique (myalgies diffuses) étendu ou localisé à des régions du corps diverses, qui se manifeste notamment par une douleur déclenchée par un stimulus tactile et une fatigue persistante et pouvant devenir invalidante.

C’est une maladie qui touche préférentiellement les femmes et représente entre 10 et 20% des consultations en rhumatologie.

 

Les principaux symptômes de la fibromyalgie sont:

      • fatigue physique et psychique
      • irritabilité générale et en particulier une irritabilité au toucher
      • sensations de brûlures, de coups, de bleus, d’écrasement, d’arrachage, etc. ;
      • troubles du système digestif (diarrhées, ballonnements) ;
      • dessèchement et brûlure des yeux ;
      • insomnie,
      • chaleur au niveau de la paume des mains et de la plante des pieds (jusqu’au besoin de passer ses mains et/ou ses pieds sous l’eau du robinet pour soulager la douleur) ;
      • très grande difficulté à se concentrer
      • sensation d’avoir le corps rouillé
      • les douleurs musculo articulaires sont exacerbées par l’exces d’activité et le manque de repos ,douleurs musculaires et osseuses
      • La fibromyalgie est très souvent liée à des troubles gastro-intestinaux (allergies, irritation du colon) et des maux de tête.

Le diagnostic de la maladie s’effectue par diagnostic d’élimination des autres maladies.

S’il n’existe pas de remède miracle, un mélange d’huiles essentielles à appliquer en massage le matin au réveil et le soir au coucher, vous aidera à vivre mieux.

Alors que je préparais mes examens pratiques d’aromathérapie énergétique (j’accumulai les heures de traitement avec des volontaires, et j’ai eu la chance d’avoir parmi eux une policière d’une quarantaine d’année atteinte de Fibromyalgie. J’avais 5 séances de traitement à ma disposition pour l’aider.

Avec elle j’ai appris que les personnes atteintes de Fibromyalgie ont un sommeil trop léger pour qu’il soit réparateur pour le système nerveux.

* Les fibres nerveuses irritées ne peuvent pas être réparées, d’où les pertes de mémoire et de concentration, l’anxiété, la dépression, les vertiges, les déséquilibres de coordination, les irruptions cutanées et surtout, la douleurs.

Je me suis donc attelée à tenter d’équilibrer son système nerveux central, relâcher chaque fibre de son corps, la mettre dans un état de décontraction profond.

A la suite de cette expérience je peux vous dire ceci : si vous êtes atteint de cette maladie, surtout, faites vous masser.

Toutes les techniques qui permettent de se relaxer, qui produisent un relâchement musculaire, apporteront à la fois une action positive sur le système nerveux et un soulagement émotionnel: c’est là que le pouvoir des huiles essentielles fait vraiment la différence.

En quatre séances, ma patiente se sentait transformée.

Comment savoir si vous souffrez de Fibromyalgie, vu les symptômes,vous allez probablement éprouver un soulagement en suivant mes suggestions de rééquilibrage du système nerveux et du terrain.

– Origines émotionnelles possibles de la FIBROMYALGIE

Les personnes qui souffrent de fibromyalgie se sentent souvent « de trop », ou se rendent malades pour attirer l’attention, pour qu’on s’occupent enfin d’elles, qu’on remarque leur existence (ceci inconsciemment, bien sûr.)

Ces personnes vivent souvent une vie qui n’est pas la leur, qu’ils n’ont pas vraiment choisie, mais ils la vivent pour suivre des principes, ou faire ce qu’on attend d’elles, mais qui ne correspond pas à leurs vrais désirs.

Ce n’est pas la vie qu’ils aimeraient vivre.

Alors ils ne veulent plus avancer, se coupent de leurs émotions.

C’est souvent de la violence retournée contre soi, de la trop grande sévérité envers soi-même. Ou se sentir pris en étau entre ses parents, ou vivre de la colère refoulée depuis longtemps.

Il semblerait que les sources de la fibromyalgie remontent très souvent à l’enfance, à la suite d’un événement ou d’un contexte qui a généré de la culpabilité.

Il est bien clair que ça n’explique pas toujours tout, mais c’est juste pour soulever une question, une possibilité éventuelle qu’il y a quelque chose de non réglé derrière cette blessure.

La fibromyalgie semble atteindre surtout chez les personnes qui culpabilisent, qui ne se donnent pas le droit d’exister et même parfois, qui regrettent d’être nées car elles pensent que leur naissance ne rend pas leurs parents heureux, ou qu’ils seraient bien mieux sans elles.

La FIBROMYALGIE est la conséquence d’une grande douleur intérieure, de l’anxiété, du perfectionnisme poussé au-delà des limites. On sent de la pression de l’entourage, ou on se la met soi-même, on a de la peine à s’affirmer, à se faire reconnaître, à recevoir de l’amour.

Comment inverser la tendance ?

Se permettre d’être qui on est, avec ses imperfections, ses faiblesses. On n’a pas à être parfait, d’ailleurs la perfection n’existe pas. C’est un chemin, et non pas un but à atteindre, comme le dit la citation de sagesse orientale.

Prendre soin de soi, se donner de la douceur, se traiter avec bienveillance.

S’épanouir dans des activités qui nous plaisent, qu’on a choisies, se faire plaisir.

Se donner le droit d’exister, on est sur terre, il y a une bonne raison, à nous de faire que notre vie nous corresponde le mieux possible, faire du mieux qu’on peut avec ce qui est.

Se donner un but, soutenir une cause, donner un sens à sa vie.

N’hésitez pas à partager ce blog santé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s