Sang du groupe O

Mes très chères lectrices et lecteurs,

depuis un bon  mois mon compte Facebook a été fermé par les administrateurs, donc je ne peux plus me connecter et y déposer d’autres très bons articles. Je serai ravi que vous postiez sur vos comptes Facebook un lien vers un de mes articles ou celui du site: http://www.hurauxtherapiesalternatives.com

Merci beaucoup Amitiés. Philippe

Partagez ce blog avec vos amies, amis, famille.

Si vous êtes du groupe O comme moi, vous devez faire attention à ceci : ça peut vous sauver la vie!

 

groupe O

Si vous êtes du groupe O, vous devez faire attention à ceci : ça peut vous sauver la vie!

Si vous êtes de ce groupe sanguin, vous savez surement que vous avez la propriété unique d’être donateur universel : vous pouvez donner votre sang à tous le monde, mais ne pouvez en recevoir que de ceux appartenant au même groupe que vous. Ce n’est cependant pas votre seule spécificité, certains éléments de votre type sanguin font de vous une personne vraiment unique et différente des autres. Elles sont plus sujettes à certaines maladies, mais ont aussi des caractéristiques très puissantes qui les rendent spéciales.

Aptitude à diriger, pro-activité, haute énergie et une grande capacité à rester concentré sont quelques-unes des meilleures qualités de toutes personnes appartenant au groupe sanguin O. Elles sont également très énergétiques et productives sur le plan professionnel.

Une santé quasi parfaite

Il est vrai que par rapport à d’autres groupes sanguins, vous êtes plus prédisposé à contracter certaines maladies comme des ulcères gastriques et des troubles de la glande thyroïde. Ces dysfonctionnements peuvent provoquer des effets indésirables tels que le poids corporel excessif et la rétention d’eau.

Toutefois, vous échappez en général à des pathologies telles que les maladies cardiaques, les troubles de mémoire, et le cancer. En effet, selon les chercheurs, le groupe sanguin O protège du cancer du pancréas car le système immunitaire de ce groupe arrive à mieux détecter et « détruire » les cellules cancéreuses que ceux du groupe A ou B.

Un caractère de combattant

Vous êtes toutefois un leader né. Vous débordez énormément d’énergie et quand vous vous fixez un objectif vous ne vous arrêtez qu’une fois celui-ci atteint. Ces puissantes caractéristiques font de vous une personne exceptionnelle et indispensable aux yeux de votre entourage.

 

Au Japon, le groupe sanguin O a toujours été associé à un certain type de personnalité.

Lors d’un entretien d’embauche, les Japonais demandent souvent à leurs employés potentiels à quel groupe sanguin ils appartiennent. Les personnes appartenant au groupe sanguin O sont décrites comme responsables, dévouées, organisées, concentrées, approfondies et pratiques.

En réalité, ce sont leurs ancêtres qui étaient les chasseurs de l’ancienne époque ayant regardé l’environnement et vécu le monde avec une grande estime et sans aucune peur en vue de maintenir leur survie.

Impulsivité et Hyperactivité

Vous êtes probablement hyperactif et impulsif quand vous êtes sous pression et pouvez rapidement vous mettre en colère dans de tels cas. Quand cette sensibilité excessive est combinée à un mode de vie alimentaire peu sain et un rythme relativement sédentaire vous êtes plus enclin à souffrir du syndrome métabolique.

Celui-ci se manifeste généralement par une résistance à l’insuline, une activité thyroïdienne plus lente et un risque accru de prise de poids. De plus, comme vous avez un taux plus élevé d’acides gastriques que les autres groupes sanguins, vous avez un estomac fragile et une tendance à développer facilement des ulcères.

Existe-t-il une relation entre le groupe sanguin et le risque de diabète de type 2 ?

C’est ce qu’ont étudié des chercheurs de l’Inserm dans une étude publiée dans la revue scientifique Diabetologia. L’analyse, menée auprès de 82.104 femmes suivies pendant dix-huit ans suggère en effet, pour la première fois que le risque de diabète de type 2 serait plus faible pour les individus de groupe « O », que pour les groupes A, B et AB. Dans cette étude, 82.104 femmes françaises ont été suivies pendant dix-huit ans, entre 1990 et 2008.

« Nous montrons, pour la première fois dans une si grande population, que les femmes ayant le groupe sanguin O  environ 43% des Français sont de ce groupe aujourd’hui ont un risque moindre de développer un diabète de type 2 » explique Guy Fagherazzi, épidémiologiste à l’Inserm.

Prendre soin de soi :

Si vous êtes de ce groupe, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool et de caféine.

La caféine peut être particulièrement dangereuse pour vous, car elle augmente le taux d’adrénaline qui est déjà élevé chez les personnes de ce type sanguin. Vous devriez également faire régulièrement du sport, au moins 3 ou 4 fois par semaine pour vous assurer un équilibre mental et physique. Évitez les céréales et les produits laitiers car vous avez sans doute du mal à les digérer et préférez plutôt les protéines animales et les légumes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s